Top 10 des Personnages les plus Forts dans Dragon Ball

Top 10 des Personnages les plus Forts dans Dragon Ball

de lecture

Dragon Ball comprenant les Quatres séries Dragon Ball (DB), Dragon Ball Z (DBZ), Dragon Ball GT (DBGT) et Dragon Ball Super (DBS) est sans aucun doute la saga manga la plus célèbre de tous les temps, placée bien devant des grandes et aussi très célèbres séries animées japonaises telles que One Piece ou Naruto, et ce malgré l’interruption très précoce de sa diffusion sur le marché. Ce foudroyant succès de la saga dragon ball peut être attribué à l’histoire principale qui y était racontée. En effet, tout au long des différentes saisons qui ont constitué le dessin animé dragon ball, nous avons eu le plaisir de contempler de grands et puissants guerriers à la force incroyable et aux pouvoirs les plus imaginaires s’affronter les uns contre les autres.  Nous sommes des millions à avoir été inspirés, fascinés et passionnés par ce monde caractérisé par la bravoure, la combativité, l’énergie et les exploits des différents combattants.

Dans cet article, nous allons classer par ordre croissant les 10 personnages les puissants qui sont apparus à un moment ou à un autre dans Dragon Ball et dont nous avons tous admiré et estimé la puissance lors des différents combats.  De ce classement seront exclus les personnages issus des différentes fusions entre certains acteurs de la série (Gotenks, Gogeta, Vegeto) ou des autres univers tels que Jiren, Toppo, Dyspo, Hit, Kefla...et tous les anges des autres univers. On va uniquement se baser sur les caractéristiques personnelles de chaque personnage.

Dixième position : Super Boo

Super Boo

C’est la version dangereuse et méchante de gros Super Boo Boo. Il est le fruit de la création de Evil Boo après avoir mangé et englouti Good Boo ou le Boo gentil.  Il a une puissance redoutable est très difficile de caractère. Il en faut peu pour l’énerver et le mettre en colère. Il est doté d’une rage capable de déchirer jusqu’aux murs dimensionnels. Vous n’avez qu’à imaginer de quel degré de rage nous parlons.

Son pouvoir le plus remarquable et sans doute le plus redoutable est celui qui lui permet d’absorber ou d’engloutir ses adversaires. Parmi les combattants puissants qui ont été victimes de ce pouvoir, nous pouvons citer Gotenks qui est le résultat de la fusion entre Sangohan et Trunk, Santa petit cœur encore appelé Picolo, et Sangohan en version ultime, le fis de Sangoku. Il est clair que les seules personnes qui pouvaient arriver à bout de Super Boo c’était Vegeta et Sangoku transformés en Super Saiyan Bleu ou les deux fusionnés c’est-à dire Vegeto.

Neuvième position : Gohan Ultime

Gohan ultime

Pour les fans qui ne le savent pas encore (ce qui nous étonnerait d’ailleurs), Sangohan est le premier des deux fils de Sangoku, celui-là avait le potentiel de devenir plus fort que son père. Il nous a démontré son immense pouvoir en réussissant à atteindre le stade de Super Saiyan Niveau 2. D’autant plus qu’au moment où il l’avait fait dans la série, il n’y avait pas un autre combattant qui avait atteint ce niveau. Avec l’aide du Vieux Kai, Sangohan avait pu réaliser qu’il pouvait atteindre le stade de Super Saiyan 3. L’atteinte de ce niveau était l’expression du plein pouvoir de Sangohan. Notons également que la forme Gohan Ultime était déjà un personnage équipé d’une force phénoménale. Ce qui le rendait capable d’inquiéter même les combattants les plus redoutables et dangereux de la série comme Super Boo.

Huitième personnage : Kid Boo

Kid boo

On parle là de l’un des méchants les plus redoutables et puissants que la bande à Sangoku n’ait jamais eu à combattre. Son nom est dû au caractère enfantin affiché dans ses différents comportements. On aurait dit un enfant mal élevé, capricieux, inconscient et sans sentiments. Voilà ce à quoi ressemblait Kid Boo.

Parmi les seules et rares phrases qui sortaient de sa bouche, nous avions la suivante « Moi Boo, tue-toi ». Cette phrase était assez évocatrice de l’énorme pourvoir dont ce personnage au comportement enfantin était doté. Il ne fallait surtout pas se fier à son apparence. Car on parle bien là du niveau de transformation le plus puissant, le plus méchant et dangereux de toutes les différentes transformations du personnage Boo. Il était avide de destruction, de tuerie, de déstabilisation. Ce qui fait de lui l’un des ennemis que Sangoku n’est jamais affrontés.

Septième personnage : Hirudegarn

Hirudegarn

C’est après sa transformation que Hirudegarn devient ce que l’on pourrait considérer comme l’un des méchants les plus redoutables de Dragon Ball. En effet, au départ, Hirudegarn n’était pas aussi dangereux. Il n’était rien d’autre qu’une statue dont le rôle était de purifier les cœurs des individus vivant sur la planète Konat.  C’est à la suite de la transformation maléfique qu’il a subi de la part de Kashvar qu’il rejoint le côté des ennemis.

Durant toute la série, il a revêtu plusieurs apparences.  Sa transformation ultime lui permettrait d’arriver à bout de Gotenks en version Super Saiyan 2. C’est uniquement Goku en version Super Saiyan 3 qui a été capable de tuer Hirudegarn grâce à sa fameuse attaque du Dragon Fist.

Sixième personnage : Janemba

Janemba

C’est un monstre tellement fort qu’il n’aurait aucun mal à mettre en difficultés des grands combattants tels que Sangoku et Vegeta au niveau Super Saiyan 3. Une telle puissance lui vaut bien sa place dans notre classement. Ne vous fiez pas à son apparence bizarre et peu flatteuse. 

Au niveau normal, Janemba s’est vu dominé par Super Saiyan 3. Pourtant, une fois arrivé à sa seconde transformation, c’est une tout autre histoire. Les choses sont devenues tout à coup beaucoup plus compliquées. Cette deuxième transformation a été caractérisée par une peau rouge, une armure violette, le tout dans une apparence d’humanoïde. La puissance se dégageant de cette transformation de niveau 2 a mis en difficulté Sangoku et Vegeta en mode Super Saiyan 3. La seule solution pour battre Janemba était une fusion de ces deux grands combattants pour donner naissance en Gogeta.

Cinquième personnage : Golden Freezer

Golden Freezer

Dans sa première apparition, les évènements les plus mémorables que nous avons retenu de ce grand conquérant des galaxies ce sont ses défaites contre Sangoku et contre Trunks du Futur. Lors de sa seconde apparition, nous avons eu droit à un Freezer beaucoup plus fort, méchant et dangereux.

Les subordonnés de Freezer ont utilisé les boules de cristal (Dragon Balls) pour faire revenir à la vie leur maitre après avoir été découpé en morceaux par Trunks du Futur. Comprenant que son principal rival Sangoku était devenu plus puissant entre temps, Freezer en déduit que lui aussi devrait acquérir plus de puissance et de force. 

C’est donc au bout de son programme d’entrainement intensif dans le but de devenir plus fort et de battre Sangoku que Freezer se transforme en Golden Freezer. C’est le Super Saiyan Blue Végéta qui a pu battre Golden Freezer

Quatrième personnage : Vegeta 

Vegeta

Lors de sa première apparition, Végéta était considéré comme un vrai antagoniste devant Sangoku. C’est le prince des Saiyan. Son premier but était de soumettre la terre entière sous sa domination. Les particularités de ce personnage sont l’arrogance, l’égocentrisme et un amour démesuré de sa propre personne.  Ce qui lui a causé un véritable choc quand il a été battu par Sangoku.  Son seul objectif était désormais de battre Sangoku. Ce qui l’a poussé à se soumettre à de nombreux entrainements qui lui ont permis d’atteindre les niveaux de Super Saiyan et Super Saiyan 2. Le seul point où Sangoku a pu le surpasser c’est le stade de Super Saiyan 3 qu’il n’a jamais atteint.

Cependant, il faut souligner que Vegeta a pu rivaliser à niveau égal avec Golden Freezer qu’il a même dominé grâce au niveau Super Saiyan Blue qu’il avait pu atteindre. Nous devons tout de même noter que malgré la forte rivalité qui existait entre Vegeta et Sangoku, la fusion de ces deux derniers a permis de neutraliser plusieurs méchants.

Troisième personnage : Sangoku

sangoku

A la troisième position de notre classement, vous avez le personnage principal de la saga dragon ball z, Sangoku. En dépit du fait que c’est un mortel, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que Sangoku est le plus fort de la catégorie des personnages mortels qui sont apparus tout au long du dessin animé Dragon Ball. Il a le mérite d’avoir été le premier saiyan mortel à avoir atteint différents niveaux du stade de transformation super Saiyan, et surtout le stade de Super Saiyan bleu. Ce qui nous a le plus plu chez ce personnage, c’est son côté altruiste. Malgré le fait qu’il détenait un immense pouvoir, il ne s’en est jamais servi à des fins personnelles. Il l’a toujours mis au service de son prochain, pour défendre la terre des méchants envahisseurs au point de le payer par sa propre vie. Il était passionné par les arts martiaux et tout ce qu’il a fait au cours des différentes saisons, c’est d’apprendre et de maitriser les différentes techniques et transformations pour être capable de protéger la terre quand le besoin se présentera.

On peut aussi souligner et féliciter sa débrouillardise et son intelligence lors des différents combats qu’il a eu à mener contre de nombreux adversaires. Ses attaques les plus connues par tous les fans de la saga dragon ball ce sont les fameux « Kamehameha » et « Genkidama ». On peut aussi parler de sa technique à double tranchant le « Kaioken ». La puissance de Sangoku lui permet d’affronter en solitaire la quasi-totalité des personnages puissants et forts de dragon ball. C’est donc avec raison qu’il occupe la troisième place de classement très serré.

Deuxième personnage : Beerus

Beerus sama

Son apparence renvoie ou fait allusion à un chat vêtu de vêtements égyptiens, ce qui est normal vu qu’il est un chat égyptien. Ne vous fiez surtout pas à son apparence qui est plutôt très minuscule comparée aux autres personnages cités ci-dessus. Il est doté d’une puissance qui lui permettrait de réduire en cendres n’importe quelle planète sans difficulté. Son statut de Dieu de Destruction provenant de l’Univers 7 lui confère des pouvoirs immenses qu’il doit utiliser pour la destruction des planètes jugées dangereuses pour l’harmonie du monde. 

Cette puissance et cette force phénoménale le mettent nettement au-dessus de tous les autres personnages puissants de dragon ball à l’exception de celui qui l’a entrainé, Whis.

Avant d’atteindre le niveau de puissance de Dieu Super Saiyan, Sangoku a auparavant été battu par Beerus alors qu’il tentait de l’affronter en étant au niveau Saiyan 3. Il est vrai que lors du second combat, Sangoku a affronté Beerus pendant longtemps. Bien qu’il n’ait pas pu le vaincre, à l’issu de ce combat Beerus, a reconnu la puissance et la force de Sangoku. C’est cette satisfaction vis-à-vis de son adversaire qui a motivé Beerus à sauver la planète terre au lieu de la détruire.

Premier personnage : Whis

whis ange

La première place de ce classement ne revient à personne d’autre que Whis. Notez d’abord que c’est l’entraineur du personnage qui occupe la seconde place de ce classement, à savoir Beerus. On ne peut pas vraiment démontrer ou estimer avec précision toute la puissance du premier de notre classement. Cependant, les scènes qui l’ont montré en pleine action confirment ce que nous pensons. Il est bel et bien le personnage le plus puissant de la série.  Le fait qu’il ait déclaré que Sangoku occupait la seconde place dans le classement des personnes auxquelles il a déjà eu à se mesurer en dit long sur sa puissance. Nous pouvons donc comprendre que la première personne dans ce classement c’est Beerus.

Il est doté d’une rapidité légendaire et il a la capacité de remonter le temps. Ce qui est juste incroyable. Ce pouvoir lui a permis de donner à Sangoku la possibilité de détruire Freezer avant qu’il n’efface la planète terre. Whis du faire revenir ce dernier dans le passé pour arriver à cette fin.

C’est vrai que nous n’avons pas vraiment eu assez d’occasion pour admirer toute la puissance de Whis. En revanche, sa position dans ce classement est justifiée et légitime. Si nous prenons en compte le fait qu’il a appris les arts martiaux à Beerus, ce qui signifie qu’il est plus puissant que son élève, nous pouvons tous arriver à cette conclusion : Whis est le personnage le plus fort de dragon ball devant Sangoku et Beerus.


Recevez nos articles dans votre boite email.